jeudi , 25 mai 2017
Accueil / une ville Solidaire / Le Car Séniors

Le Car Séniors

L’opération « Car Seniors » est conçue pour faciliter le maintien de la mobilité des aînés et leur autonomie. Elle permet ainsi à ses bénéficiaires d’accomplir le maximum de démarches, qu’elles soient de la vie quotidienne, administratives, médicales, sociales, mais également de loisirs.

Depuis sa création, en juin 2009, l’opération « Car Seniors », initiée par le Centre Communal d’Action Sociale, avec le concours de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie Nord-Picardie, connaît un franc succès. Ce qui confirme le bien fondé de la lutte contre l’isolement des personnes âgées qu’a entreprise la municipalité.

Dans une première phase de fonctionnement, et dans un souci de satisfaire le maximum de personnes, l’utilisation du car n’est possible que deux fois par mois, « aller-retour » dans Harnes ou à l’extérieur de la commune. Les usagers, qui doivent évidemment justifier d’une adresse stable sur Harnes, disposent d’une carte valable un an.

A ce jour, une centaine de personnes, auxquelles s’ajoutent les résidants du foyer Croizat, utilisent régulièrement le Car Seniors. Mais ce sont 200 personnes qui sont à même de bénéficier de ce service, sachant qu’il ne faut pas dépasser 15 600 euros de revenu fiscal et avoir au moins 60 ans.

Le service a aussi un caractère social. Le coût du transport est symbolique : 2 euros par trajet dans la ville, soit 4 euros l’aller-retour ; 2,50 euros par trajet à l’extérieur de Harnes, soit 5 euros l’aller-retour.

Le Car Seniors est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Formulaire de demande pour le Car Séniors

Formulaire de demande pour le Car Séniors

Votre Nom :

Votre Prénom :

Née le :

Votre Adresse :

Téléphone :

Déjà inscrit auprès du service :
OuiNon

Certifie être capable de se déplacer seul(e) :
OuiNon

Certifie avoir au moins 60 ans à ce jour :
OuiNon

Possède des revenus annuels inférieurs à 15600 € :
OuiNon

Souhaite profiter du Car Sénior le

A voir aussi

EHPAD

Avec son inauguration avant les vacances estivales, l’E.H.P.A.D. ouvre ses portes et accueille ses premiers …

Modifier taille des caractères
X