dimanche , 18 août 2019
Accueil / Actualité / Conseils des Sages

Conseils des Sages

Depuis le mois de février 2019, un nouveau dispositif citoyen permet à nos aînés de prendre part à la démocratie participative : le Conseil des Sages !

Volonté municipale, le Conseil des Sages a désormais un visage… enfin dix visages pour être précis ! Composée de huit membres titulaires et deux suppléants, l’instance va permettre de valoriser la parole donnée et d’ancrer la participation des aînés dans le débat démocratique.

On retrouve des figures connues de la société civile, à l’instar de Georges Carton et Michel Delcroix, issus tous deux du monde associatif harnésien. Viviane Petit, Ben Amar Chenaf, Edith Ramelot, Marie-Louise Debarge, Maryvone Prokop ou encore Joseph Pogodalla apportent leur bienveillance tandis que Francis Boulogne et Josée Delvallez/Brevière complètent le conseil en qualité de suppléants, sous l’impulsion et l’accompagnement d’Annick Bos-Witkowski et Jean-Pierre Hainaut, les élus de référence.

A voir aussi

Harnes en fête !

La manifestation, co-organisée par les associations locales, les conseillers de quartiers, l’Ecole des Consommateurs et …

Modifier taille des caractères
X