samedi , 16 février 2019
Accueil / une ville Solidaire / La Mutuelle Communale JUST

La Mutuelle Communale JUST

Vous souhaitez souscrire à la mutuelle communale ? Vous pouvez obtenir un devis lors des permanences qui se tiendront au CCAS, les vendredis, à compter du 11/01/2019 (prise de rdv obligatoire au 03.27.48.12.23) ou en passant par l’agence de Lens au : 03.21.28.34.99 – 114 Boulevard Basly. Pensez à vous munir des garanties de votre contrat actuel. En cas de souscription, joindre l’attestation de carte vitale en version papier (ou carte vitale), un justificatif de domicile et un RIB.

Projet porté par le CCAS, en partenariat avec la Municipalité, la complémentaire santé JUST arrive très prochainement sur notre commune ! Soucieuse d’apporter une réponse à une réelle problématique de société, la mutuelle JUST développe une gamme de services avantageux à un prix compétitif.

Le constat

Notre Maire, Philippe Duquesnoy, dresse un constat difficile : « à ce jour, 5 millions de Français n’ont plus accès à une couverture de frais de santé et certains se couvrent à minima par manque de moyens financiers ».

Les causes sont multiples : précarité / faibles revenus / hausse trop importante des cotisations / réforme de l’ANI (qui ne couvre que les salariés) / difficulté d’accès au premier emploi.

Avec l’accompagnement de la Municipalité, le CCAS de Harnes a souhaité enrichir le dispositif social déjà mis en place avec la création d’une complémentaire santé. Très vite, le choix s’est porté sur la Mutuelle JUST…

Mutuelle communale : c’est quoi au JUST ?

La Municipalité a souscrit au système de Mutuelle Communale par convention signée pour 1 an renouvelable. La mutuelle est ensuite chargée de proposer une grille de prestations adaptées et ajustées en fonction des besoins des Harnésiens avec l’aide du CCAS, qui sert de relais d’information entre la mutuelle et les administrés. Par la suite, les habitants souscrivent librement à l’offre si celle-ci est avantageuse pour eux. La Mutuelle JUST porte finalement les garanties du contrat et assure le risque.

A qui s’adresse-t-elle ?

Annick Bos-Witkowski, Maire-Adjointe déléguée aux actions sociales et à la solidarité, nous le confirme : « la mutuelle communale s’adresse à tous les habitants, notamment les jeunes sans emploi, seniors, chômeurs, intérimaires, certains salariés en CDD et en CDI à temps partiel ; mais aussi aux personnes travaillant sur la commune (professions libérales, salariés territoriaux, artisans, commerçants), ou plus généralement toute personne n’entrant pas dans le cadre de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) et souhaitant renforcer sa couverture maladie complémentaire ». Pour rappel, l’ANI impose, à toutes les entreprises, la mise en place d’un contrat de complémentaire santé à destination des salariés.

Enfin une mutuelle JUST !

Parmi tous les acteurs du système mutualiste rencontrés, la Mutuelle JUST est la seule qui propose des formules adaptées aux besoins des adhérents à un tarif préférentiel négocié avec un service de proximité pour aider dans les choix et démarches !

 

 

 

 

A voir aussi

Le Car Seniors

Depuis sa création, en juin 2009, le service « Car Seniors », initié par le Centre Communal …

Modifier taille des caractères
X