Accueil / La Culture pour tous / L’école municipale de musique

L’école municipale de musique

L’école municipale de musique accueille les enfants à partir de 4 ans et les adultes. Les inscriptions pour la session 2017-2018 ont débuté. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’école de musique pour en savoir plus ou consulter l’affiche ci-contre.

Disciplines enseignées : flûte traversière, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, trombone, cor d’harmonie, tuba, accordéon, percussions, instruments d’ordonnance (clairon, tambour…), formation musicale (solfège), chorale, orchestres et musique d’ensemble.

L’école municipale de musique organise ponctuellement des ateliers et stages axés sur la découverte du monde musical (musiques actuelles, construction d’instruments, éveil, initiation, présentation d’instruments). Les musiciens intervenants employés par la commune réalisent un travail dense auprès du public scolaire, et durant les Temps d’Activités Périscolaires (TAP).

Le projet de l’école de musique apporte une grande importance à la pratique collective (chorale, orchestre, musique d’ensemble) et prépare les élèves à intégrer les formations musicales de la ville en fonction de leurs besoins et évolutions.

Frais d’inscription : 44,30€ / année scolaire ou 34,40 pour les titulaires du Pass’culture

 

Contacts

Contacts

Adresse : 97 bis, avenue Barbusse – 62440 Harnes –
Tél. : 03 21 76 96 29.

Enregistrer

A voir aussi

Demande de projection scolaire

Pour rappel, la délibération du Conseil Municipal n°2015-288 du 16 décembre 2015 fixe le prix …

Modifier taille des caractères
X