lundi , 19 novembre 2018
Accueil / Actualité / Plantons le décor !

Plantons le décor !

La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin s’est engagée dans une démarche de développement durable au travers de son projet de territoire afin de relever les défis qui permettront d’assurer un avenir meilleur et plus durable pour tous. C’est dans cette optique que s’inscrit l’opération « Plantons le décor », qui va permettre à chacun d’entre-vous, de participer à l’enrichissement de la biodiversité et à la valorisation des paysages de notre région.

Comment ça marche ?

« Plantons le décor » est une opération de commandes groupées d’arbres, d’arbustes et de variétés fruitières et légumières d’origine locale en partenariat avec 8 producteurs-fournisseurs régionaux et 24 territoires  du Nord et du Pas de Calais. Chaque année, en septembre, des catalogues et bons de commande « Plantons le décor » sont mis à disposition de tous les habitants en version papier dans les territoires, et en version numérique sur le site www.plantonsledecor.fr.

Vos commandes de végétaux (arbres, arbustes, fruitiers, semences, graines…) et matériels se font, entre octobre et février, auprès des territoires partenaires soit directement via le site www.plantonsledecor.fr, soit via les catalogues papier.

Note : Les commandes papier sont réglées uniquement par chèque en renvoyant le(s) bon(s) de commande du catalogue de et à votre territoire. Dans ce cas, la validation des commandes par votre territoire  se fait à réception de votre règlement par chèque.

Une fois les commandes validées (CB et chèques), leur préparation est faite par les différents producteurs.

La livraison de vos végétaux se fait à la date et au lieu que vous avez choisis sans modification possible (sauf si les conditions météos sont mauvaises, dans ce cas le report de livraison se fait sur décision d’ENRx, du territoire et des pépiniéristes).

Les 4 engagements du dispositif :

En achetant vos plants avec Plantons le décor, vous participez activement et concrètement à la conservation du patrimoine végétal régional, à la préservation de la biodiversité de votre région et à l’amélioration de votre cadre de vie :

  • Une commande groupée organisée chaque année depuis plus de 25 ans
  • Un large éventail d’arbres et d’arbustes champêtres, plantes grimpantes, variétés anciennes de pommes, de poires, de cerises, de prunes,ainsi que des graines et bulbes de légumes régionaux adaptés à chaque territoire
  • La garantie de bénéficier de plants de qualité, d’origine régionale, avec de bonne capacité de reprise, produits par des pépiniéristes qui s’engagent à respecter un cahier des charges rigoureux et à vous renseigner lors de la livraison
  • Une démarche simple et pratique, d’achat et de livraison de ses commandes dans l’un des 30 points de livraison du territoire régional à proximité de chez vous.

Les dates de livraison :

La livraison des produits se fera au parc des Cytises, à Bénifontaine, le 8 mars 2019, avec une date limite de commande au 8 février 2019.

A voir aussi

Un Noël féerique à Harnes !

Du 30 novembre au 2 décembre 2018, le marché de Saint-Nicolas vous invite au voyage …

Modifier taille des caractères
X