dimanche , 19 septembre 2021
Accueil / Actualité / Back to sport ! Des Pass’Sports pour la jeunesse

Back to sport ! Des Pass’Sports pour la jeunesse

Mis à mal par les confinements successifs, les clubs de sports souffrent d’une baisse de leurs effectifs. L’heure de la reprise a sonné et des solutions comme le «Pass’Sport» de l’État, celui de la CALL et l’aide du Département pourraient limiter la casse !

Très attendu depuis que le Gouvernement l’avait évoqué en février dernier, le Pass’Sport a été officiellement présenté le 19 mai dernier, jour de la reprise sportive. C’est une bonne nouvelle pour tous les clubs de sports qui enregistrent une baisse d’inscriptions des jeunes et qui s’inquiètent à juste titre de la future reprise.

Pass’Sport de l’Etat

Si vous ne connaissez pas, le Pass’Sport est une aide financière à la prise d’une licence sportive et délivrée par l’État. Destinée à tous les enfants éligibles à l’allocation de rentrée scolaire et tous les mineurs bénéficiaires de l’allocation AEEH pour les personnes handicapées, l’aide (50 euros par enfant et cumulable) sera accordée dès cette année et renouvelable en 2022. Avec ce dispositif, le Gouvernement encourage les familles à inscrire leurs jeunes dans un club de sport. Une campagne de communication devrait prochainement débuter avec pour ambassadeurs Laure Boulleau et Tony Parker.

Plus d’infos sur ce dispositif sur : https://www.sports. gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport

Pass’Sports de la CALL

Depuis plus de 4 ans, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin(CALL) a également mis en place son propre Pass’Sports. Les moins de 18 ans de l’Agglomération peuvent prétendre à une réduction de 30 euros (sans condition de ressources) sur une inscription dans un club du territoire.

Jusqu’au 31 décembre 2021, éditez votre Pass’Sports sur : https://pass-sports.agglo- lenslievin.fr

Aide du Département

Enfin, le Département encourage la pratique sportive dans le Pas-de-Calais et soutient ses associations sportives en facilitant les inscriptions pour la saison 2021-2022.

Du 1er septembre au 15 octobre, les collégiens de sixième et cinquième pourront bénéficier d’une aide du Département de 15 euros sur leur licence sportive dans un club du Pas-de-Calais.

Plus d’infos sur : https:// www.pasdecalais.fr/

 

A découvrir

Soirée Cinéma plein air !

  Plus de 200 transats et un écran géant seront installés pour un confort optimal …

X
X
X
X
X
X