Mine d’emploi : l’outil numérique pour trouver un emploi, un logement

Trouver un emploi ou se loger sans savoir vers qui se tourner, c’est fini. La Maison de l’Emploi de Lens-Liévin, Hénin-Carvin (LLHC) a lancé il y a peu un outil numérique dénommé Mine d’Infos.

Mine d’Infos est une plateforme collaborative destinée aux particuliers et aux professionnels et qui référence les offres de services du territoire.

Si les professionnels (secteur du logement, de l’emploi, de la santé, du social, de la mobilité…) mettent à disposition leurs coordonnées, les particuliers peuvent choisir les catégories qui les intéressent (Je veux trouver un emploi ? Je veux de l’aide pour trouver un logement ? Je veux être accompagné dans mes démarches administratives ? …) et laisser leurs coordonnées afin d’être recontactés. Les professionnels peuvent également se contacter entre eux afin de connaître l’étendue de leur domaine d’activité et ainsi mieux orienter.Lorsque vous laissez vos coordonnées, le service sollicité doit vous répondre rapidement.

A Harnes, le PIJ et la MIC sont désormais référencés sur le site. Parce que l’avenir et le bien-être des jeunes harnésiens sont une des préoccupations de la Municipalité !

A découvrir

Modification des horaires des services publics

Depuis le 1er janvier 2022, les services municipaux élargissent leurs horaires d’accueil du public : …

X