JO 2024 : Harnes accueillera les entraînements des Volley et Handball

Après des semaines de suspense, Harnes vient d’être officiellement désignée Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La ville attendait la nouvelle avec impatience depuis la présentation du label Terre de Jeux 2024 et la signature de la convention avec le Président de la Fédération de France de Volley, en février dernier. C’est désormais officiel, depuis quelques jours, Harnes fait partie des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

Au total, 620 Centres de Préparation aux Jeux Olympiques (CPJ), répartis sur 415 collectivités locales, ont été retenus par le Comité d’Organisation chargé de désigner les futurs CPJ et c’est une belle fierté pour Harnes que de figurer parmi les élus ! Notre belle salle régionale Maréchal y est pour beaucoup.

Le complexe sportif est, depuis, homologué pour recevoir les équipes nationales de volley-ball, de volley assis et de handball.Notre sélection en tant que CPJ signifie que la salle Maréchal figurera dans le catalogue des Centres de Préparation aux Jeux qui sera proposé aux athlètes internationaux.

Ces derniers pourront venir s’entraîner pour préparer les Jeux de Paris 2024, dès 2021, dans les meilleures conditions possibles.Au delà de mettre en lumière les disciplines sportives, avec le concours de notre Municipalité et la salle Maréchal, l’événement permettra de favoriser, au sein de notre commune, la découverte du sport sous tous ses aspects. Notamment en créant des passerelles entre le sport et l’éducation, le sport et la santé ou encore le sport et la culture.

En route pour les JO 2024 !