Harnes brillera de mille feux !

Confinement, déconfinement… personne ne peut prévoir le déroulement de cette fin d’année. Seule certitude, Harnes a mis le paquet pour vous éblouir ! Parce que chacun a le droit à sa petite part de magie et que les illuminations de fin d’année y sont pour beaucoup, la Municipalité a voté il y a quelque temps un budget de 60 000 euros pour le renouvellement et l’achat de décorations supplémentaires pour les espaces extérieurs.

Des décorations magiques dans toute la ville !

Sur la Grand’Place, les arbres ont été enguirlandés. Un superbe sapin LED de 5 mètres de haut vient compléter le spectacle, mais aussi des projections de lumières bleues sur les vitraux de l’église et un bandeau lumineux sur la façade de la Mairie.

Des décorations ont été également posées à l’entrée de la ville côté rond-point du Moulin, puis à la piscine Marius-Leclercq, rue de Valmy, rue Léon-Duhamel, au Complexe André-Bigotte, place des Charmes, rue Francis-Rainguez, au Square de l’église du Sacré Cœur, à la Médiathèque, au CCAS et à la salle LCR.

Les écoles à l’honneur !

Nos chers enfants méritent de passer des fêtes presque normales. Nous ne pourrons peut-être pas nous rassembler comme l’an passé mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire briller leurs petites prunelles !

La Municipalité a décoré les abords des écoles Paul-Langevin, Henri-Barbusse, Louise-Michel, Emile-Zola et Jean-Jaurès. Mais aussi les lieux où ils sont susceptibles de passer : piscine, médiathèque, salles de sports… Petits et grands pourront admirer les scintillements des arbres, les bandeaux lumineux et les structures thématiques (rennes, cadeaux, boules de Noël).

C’est pas fini !

Le centre-ville ainsi que les écoles diffuseront des chants de Noël. Et pour couronner cette fête magique, vous pourrez déposer vos lettres de Noël à l’intention du Père Noël dans la Cour Carrée de l’ancienne Bibliothèque jusqu’au 15 décembre 2020.