mercredi , 19 juin 2019
Accueil / Actualité / Zoom sur les chantiers 2019 dans les écoles

Zoom sur les chantiers 2019 dans les écoles

Cette année encore, la Municipalité poursuivra les investissements en faveur des bâtiments communaux, notamment des écoles, pour le bien-être des écoliers et des équipes pédagogiques. Point sur les travaux qui animeront la Cité.

Des peintres aux menuisiers, différents corps de métiers s’affaireront dans la plupart des 10 écoles de notre commune.

D’abord, les maternelles Barbusse, Zola et L.-Michel ainsi que les primaires Jaurès et Pasteur verront leurs menuiseries simple vitrage être remplacées. Les marchés seront très prochainement lancés. Au total, ce sont pas moins de 91 châssis et 4 portes qui seront posés en lieu et place des actuels, pour un coût estimatif évalué à 190 000€ TTC. Ainsi, ces travaux, non seulement, favoriseront les économies d’énergies, mais amélioreront aussi le confort des écoliers et de leurs enseignants.

Les coups de pinceaux se poursuivront à Curie (voir Gazette de mars en page 11). Les peintres des Services Techniques seront également à l’œuvre à Pasteur, A.-France et Barbusse, mais aussi dans toutes les maternelles où ils retraceront les jeux dans les cours. Ces chantiers font suite soit au dédoublement des classes (Curie et Pasteur), soit aux travaux réalisés dans le cadre de l’Ad’Ap, comme à A.France où toutes les portes intérieures avaient été changées pour faciliter l’accès des classes aux personnes à mobilité réduite.

La pose d’une clôture pleine à Curie entre les jardins des logements rue de l’Église et la cour (4500€ TTC), ainsi que l’installation d’une clôture et d’un portail à L.Michel renforceront la sécurisation de ces deux écoles. Par ailleurs, le revêtement de sol de 4 classes à Curie sera remplacé (21 000€ TTC), et L.Michel connaîtra un ravalement de façade.

Autre chantier : les compteurs électriques à Zola, celui du logement mitoyen et celui de l’école, situés dans la cour, seront déplacés au niveau de la rue, tant pour la sécurité des enfants que pour la facilité d’accès par les techniciens d’Enedis. Un chantier dont le coût s’élève à 8 000€ TTC.

Derniers travaux d’envergure : ceux réalisés dans le cadre du plan Vigipirate. Ces derniers feront l’objet d’un article dans un prochain numéro de votre Gazette !

ÉVÉNEMENT : Inauguration de la Médiathèque !

Une visite de l’équipement vous sera d’abord proposée. Par la suite, vous profiterez d’une série …