samedi , 18 janvier 2020
Accueil / Actualité / Zoom sur le métier d’assistant maternel agrée

Zoom sur le métier d’assistant maternel agrée

Le 23 novembre dernier, le Relais Petite Enfance (RPE) organisait l’intervention de Sandra Onyszko, formatrice, responsable juridique et experte sur le statut, afin d’échanger avec les Assistants Maternels Agréés sur le positionnement professionnel, le contrat de travail et lesderniers projets de loi relatifs aux conditions d’agrément.

En effet, il ne suffit pas d’aimer les enfants pour devenir assistant maternel, plus communément appelé «nounou». D’une part, cela implique de travailler isolé chez soi, et d’autre part, ces professionnels de la Petite Enfance doivent répondre aux critères de sécurité au domicile, avoir des notions liées au développement de l’enfant, ainsi qu’à l’accueil et l’accompagnement des parents dans une démarche co-éducative.

Cette journée nationale était l’occasion, pour le RPE, de valoriser la profession en la mettant en lumière et en offrant un espace d’échange et de réflexion pour penser la pratique professionnelle, une façon ou un moyen de rompre l’isolement caractéristique de la profession.

Vous souhaitez devenir assistant maternel agréé ? Vous avez besoin d’obtenir des informations administratives (que vous soyez assistant maternel, garde à domicile, futur candidat, futur parent ou parent employeur) ?

Le Relais Petite Enfance «Les Premiers Pas» peut vous renseigner ! N’hésitez pas à prendre contact au : 03.21.20.29.86 – rpe@ville-harnes.fr ou sur place, rue Albert Demarquette.

Bonne année 2020 !

A ce titre, Philippe Duquesnoy, Maire de Harnes, à le plaisir de vous convier à …