lundi , 24 avril 2017
Accueil / Vie Locale / Vie Economique / Zone industrielle

Zone industrielle

A ce jour, le site accueil une trentaine d’entreprises, qui emploient près de 2000 personnes. Géré depuis l’an 2000 par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, le parc d’entreprises de la Motte au Bois continue de se développer.

JPG - 106.1 ko

Dès l’origine, grâce à son accès au transport fluvial, le parc s’est ouvert aux unités de recyclage et de traitement des déchets. Des groupes, références dans leur domaine, s’y sont installés : Ramery Environnement, spécialiste dans le traitement des déchets industriels, ou Paprec, pour la récupération du papier, du carton et de canettes.

Le parc a aussi su séduire le leader mondial de la frite surgelée, le Canadien Mc Cain, qui y a installé son siège européen. Il a d’ailleurs décidé d’y regrouper l’ensemble de ses entrepôts frigorifiques, démontrant sa volonté d’expansion et de diversification de ses productions. L’entreprise, avec plus de 600 salariés, sans compter la sous-traitance, est déjà devenue le plus gros employeur de la commune.

JPG - 67.8 ko

D’autres entreprises ont fait de notre ville leur point d’ancrage en Europe. C’est le cas, notamment, de la société de couverture et bardage SPAPA et de l’entreprise TARMAC, spécialisée dans la fabrication de matériaux.

L’attractivité économique de notre ville ne se résume pas exclusivement aux activités du parc d’entreprises de la Motte au Bois. L’américain Vistéon, équipementier automobile, a installé son unité d’ingénierie dans les locaux de l’ancienne entreprise Kway. Par ailleurs, c’est à Harnes, dans les bâtiments jadis occupés par Johnson Controls, sur le carreau de la fosse 9, que le nordiste Volma poursuit son développement.

A voir aussi

Marché Hebdomadaire

Tous les jeudis de 8h30 à 12h le marché s’installe sur la Grand Place de …

Modifier taille des caractères
X