samedi , 23 janvier 2021
Accueil / Actualité / Vœux à la Population 2021

Vœux à la Population 2021

La traditionnelle cérémonie des vœux à la population a été bousculée en cette nouvelle année. Pas de rassemblement dans la salle Bigotte mais le discours de notre Maire, Philippe Duquesnoy, a bien eu lieu via les réseaux sociaux.

Vous étiez très nombreux, dimanche 03 janvier 2021, à suivre le discours des vœux de notre Maire, Philippe Duquesnoy. Si vous n’avez pas pu le visionner, vous avez la possibilité de voir et revoir l’allocution ci-dessus. C’est évidemment pour protéger les Harnésiens du virus, et pour respecter l’interdiction de rassemblement, que la décision de ne pas faire de cérémonie en présentiel a été retenue.

Une année difficile s’en va…

2020 laisse un goût amer derrière elle… Philippe Duquesnoy a exprimé son soutien envers tous les Harnésiens qui ont été touchés, d’une manière ou d’une autre, par la Covid 19.

«2020 nous aura toutes et tous profondément heurtés, bouleversés… J’ai une pensée sincère et émue pour chaque personne ayant eu à combattre la maladie, pour chaque personne ayant eu à déplorer la perte d’un proche. Pour chaque personne en ayant subi les conséquences dans sa vie professionnelle, familiale ou sociale».

Il a tenu également à honorer la solidarité des Harnésiens, leur travail et «l’importance de celles et ceux qui, encore peu avant, demeuraient invisibles à nos yeux dans nos quotidiens trop pressés… les hôtes de caisse, les agents chargés du ramassage des ordures, les enseignants, les fonctionnaires…».

Comme l’an dernier, l’importance capitale des commerces de proximité a été soulignée. Sachant leurs difficultés économiques, Philippe Duquesnoy souhaite à chacun que 2021 soit «rapidement délivrée des conséquences lourdes et difficiles liées à la Covid 19».

…Une autre plein d’espoir arrive !

Ne retenons pas que le négatif de cette année écoulée. Car le bilan est aussi positif. «2020 aura pourtant été source de bonheurs, positivisme et de clarté». Philippe Duquesnoy prend pour exemple le dévouement des agents de la ville, les agents du CCAS, de la résidence autonomie qui ont «chaque jour, appelé, rendu visite, fait les courses, conduit chez le médecin nos aînés ou les plus fragiles». Mais aussi ceux du service Enfance-Jeunesse, du service Etat Civil, les services techniques, les agents de police, les élus de terrain… tous ceux qui ont poursuivi leurs tâches.

2020 aura vu débuter les premiers projets de ce nouveau mandat. Une nouvelle aire de jeux moderne à la Coulée Verte, le lancement des plantations pour le reboisement du Bois de Florimond, la phase 2 de la vidéo protection, les nombreux travaux dans les écoles, l’obtention du label «Harnes, Terre de jeux Paris 2024»… autant de projets qui trouveront leur écho en 2021.

L’année 2021 sera riche en projets ! A commencer par les débuts du très attendu futur complexe aquatique ; une nouvelle salle Préseau ; de nouveaux terrains de tennis au complexe Bouthemy mais aussi au Bois de Florimond ; la poursuite du volet sécurité ; le lancement d’une nouvelle application pour faciliter les échanges entre habitants et services de la commune ; de nouveaux logements… 2021 verra également l’installation des ombriwatts pour recharger les véhicules hybrides ; la poursuite du reboisement sur la commune et surtout l’arrivée imminente de la Passerelle menant à Florimond…

2021, solidaire et dynamique, nous attend ! Forts de notre passé, nous saurons panser nos blessures et avancer au mieux dans cette nouvelle année. Philippe Duquesnoy vous souhaite «une année qui puisse vous apporter apaisement, des joies simples mais nourrissantes, une santé préservée, un épanouissement dans les bonheurs simples mais essentiels».

Bonne année à tous !

A découvrir

Des agents municipaux dévoués durant les confinements !

Quand le pays s’est fermé durant les confinements, la vie sociale a aussi été impactée. …

X
X
X
X
X
X