lundi , 28 septembre 2020

Vive le Baby Yoga !

Depuis son ouverture en 2016, le Relais Petite Enfance développe des pratiques éducatives bienveillantes au travers de formations des Assistants Maternels, mais également de soirées débat, échanges entre professionnels, partenariats avec la CAF et la PMI, ainsi qu’avec les partenaires associatifs présents sur le territoire.

Le Relais est un lieu d’information destiné aux parents employeurs et futurs parents, Assistants Maternels, gardes à domicile, candidats à l’agrément. Cependant, il contribue également au développement de pratiques éducatives communes.

Depuis deux ans, le Relais propose des séances de détente et bien-être pour les tout-petits, ainsi que pour les professionnels, par le biais de la formation continue et de séances de sophrologie.

D’une part, il est important pour les adultes à qui les enfants sont confiés d’expérimenter avant de proposer aux enfants, et d’autre part, en tant que professionnel Petite Enfance, prendre soin de soi permet de prendre soin des autres (enfants, parents). Par ailleurs, toutes les pratiques liées au bien-être répondent aux besoins des tout-petits qui utilisent essentiellement le langage corporel pour s’exprimer et communiquer.

Aujourd’hui, le Relais souhaite élargir ses propositions autour du bien-être en proposant des séances de Baby Yoga, en lien avec deux intervenantes qualifiées.

Les bienfaits du Baby Yoga sont nombreux : il permet de s’initier au yoga par le biais de l’imitation de positions d’animaux ; il développe la coordination motrice, le schéma corporel et travaille l’équilibre ; il apaise les tout-petits en apprenant à bouger en douceur ; il développe et renforce le sentiment de confiance en apprenant à connaitre ses limites ; il participe à l’éveil des sens.

Le Baby Yoga favorise et renforce donc la communication entre les enfants et les adultes.

A découvrir

Le Restaurant scolaire

Un bâtiment moderne ! Le bâtiment de type modulaire métallique, d’une surface de 550m2, et …

X
X
X
X
X
X