mardi , 25 février 2020
Accueil / Actualité / Une nouvelle liaison entre le Bois de Florimond et le centre-ville arrive !

Une nouvelle liaison entre le Bois de Florimond et le centre-ville arrive !

Attendu par de nombreux Harnésiens, le projet de réhabilitation de l’ancienne passerelle SNCF est actuellement à l’étude, pour le plaisir des randonneurs et des cyclistes.

Située entre l’Avenue des Saules et le Bois de Florimond, cette reconstruction s’ancre dans un processus de reconversion du patrimoine minier vers un archipel vert où il fait bon vivre. Pour rappel : suite à une étude menée par l’agence «Concrete Nord» en 2011, la passerelle du Bois de Florimond avait été démantelée pour des raisons de sécurité, liées à un état de dégradation avancée.

Dans le cadre du grand projet d’aménagement du parc Souchez Aval, la reconstruction de la passerelle devrait intervenir courant 2020. Liaison douce entre la rive urbanisée de Harnes et le vaste Bois de Florimond, l’édifice prendra place sur les traces de l’ancienne passerelle, au niveau du prolongement de l’Avenue des Saules, jusqu’au Chemin des Bocquiaux.

Cet axe historique, et avant tout symbolique, proposera un parcours adapté aux préoccupations contemporaines du lieu. Une cohérence avec les infrastructures annexes sera étudiée et l’architecture devrait allier identité métallique et authenticité.

D’une longueur utile de 3m et d’une hauteur de 1,20m, la passerelle aura comme priorité une intégration harmonieuse et durable avec le paysage avoisinant.

Zoom sur la rentrée des classes 2020-2021

I/ Le passage en Mairie est obligatoire pour la remise du certificat d’inscription, aux dates …