mercredi , 28 octobre 2020
Accueil / Actualité / Une nouvelle Aire de Jeux !

Une nouvelle Aire de Jeux !

D’ici la fin octobre sera aménagé un nouvel espace de jeux à la Coulée Verte entre la cité minière, et les écoles Joliot Curie, Anatole France, et Louis Pasteur. C’est Noël en avance pour les enfants !

Entre les promeneurs équipés d’une poussette, les flâneurs en quête d’un bon bol d’air et les petits basketteurs en herbe du terrain multisports.

préexistant, vous apercevrez prochainement des bambins de 2 à 8 ans s’extasiant, s’appropriant la nouvelle aire de jeux de la Coulée Verte. Les travaux ont débuté fin septembre et devraient s’achever fin octobre, sous couvert de bonnes conditions climatiques.

De la couleur pour la bonne humeur, des formes ludiques pour booster leur imaginaire et des matériaux solides destinés à résister dans le temps, c’est le combo parfait pour ce nouvel espace dédié aux enfants. Balancelle ; mini tunnel ; jeux à ressort ; pont de cordes ; jeu à bascule ; marelle ; dômes ; cabane sur la thématique arbres et feuilles, sans oublier bancs et poubelles… 9 jeux vont être installés pour stimuler et développer leur motricité.

A noter que l’aire est aussi accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) puisqu’un jeu à ressort dédié PMR (tout mignon en forme de hérisson) y sera installé. Il sera utilisable par des enfants de 1 à 6 ans.

Joli, ludique et sûr ! Les jeux seront fixés sur un sol souple et la zone complète sera clôturée par des grilles.

L’équipement est réalisé par les sociétés Bonnet Paysage et Lemoine Espaces Verts. Avec un investissement de 97.000 euros TTC dont 60.000 euros de financement du Conseil Général, la Municipalité honore ses engagements en valorisant le site et en offrant un cadre de vie agréable à la jeunesse.

L’aire de jeux sera une véritable zone de rencontre à la croisée de la cité minière et des écoles du secteur.

A proximité des nouveaux quartiers, l’aménagement profitera également aux enfants du coin.

A découvrir

Informations relatives au Coronavirus

COVID 2019, définition et symptômes Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un …

X
X
X
X
X
X