jeudi , 21 novembre 2019
Accueil / Actualité / Une informatisation au service de la scolarité

Une informatisation au service de la scolarité

La Municipalité poursuit sa politique d’investissement dans le cade de l’informatisation dans les écoles. Cet été, les écoles primaires ont bénéficié d’une sécurisation des réseaux, venue compléter l’offre en matière de matériels informatiques. Fin octobre, de nouvelles acquisitions ont été installées en faveur des écoles maternelles.

Parmi les investissements, l’acquisition de 7 vidéo-projecteurs interactifs, 17 écrans numériques (dont 12 écrans interactifs), 5 bluebots (robot pédagogique à intelligence artificielle), 10 tablettes et 9 ordinateurs. Enfin, 3 projecteurs interactifs «tout en 1» seront installés dans les écoles A. France, Emile Zola et Louise Michel. À la pointe des technologies, ces derniers permettent de projeter du contenu pédagogique sur le sol.

Le projet, étudié en collaboration avec Claude Rusquart, conseillère pédagogique en informatique, vise à répondre aux besoins modernes des écoles, au service de l’apprentissage et des pratiques pédagogiques.

L’investissement représente 96.423,87€ TTC au service de la scolarité.

Exposez Bellevue !

Participez à l’exposition collective organisée en novembre à la Médiathèque La Source, en partageant les …