dimanche , 19 janvier 2020
Accueil / Actualité / Un commerce de proximité au cœur de la Cité Bellevue

Un commerce de proximité au cœur de la Cité Bellevue

Sans doute l’avez-vous remarqué, un panneau de permis de construire a récemment pris place au carrefour de la rue du Château Salins et de l’Avenue de la Fosse, là où se trouvait, par le passé, un commerce d’alimentation.

Sur ce terrain d’une superficie de 628 m2, un commerce de proximité regroupant une boulangerie-pâtisserie-sandwicherie et une boucherie-traîteur-épicerie va voir le jour. Un parking de 8 places, dont 2 pour personnes à mobilité réduite sera également implanté.A l’initiative de ce projet de plus de 300m2, un frère et une sœur ayant grandi à Harnes, tous deux professionnels de santé.

Au quotidien, nous sommes au contact des habitants, dont beaucoup de personnes âgées. Suite à la fermeture du supermarché Match et à la fin du portage de pains à domicile, l’idée d’un commerce de proximité, au cœur de la cité Bellevue a germé. Pour nous, il était important de valoriser le quartier dans lequel nous avons grandi, mais aussi de permettre aux personnes âgées ou non véhiculées de pouvoir faire leurs achats en local. Nous avons donc pris contact avec la Municipalité qui nous accompagne pour ce projet.

A noter également qu’un service de portage de pains-viennoiseries-pâtisseries à domicile sera proposé, 7j/7. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2020, avec une ouverture au printemps 2021.

Une vingtaine de personnes sera recrutée pour les deux structures. Si vous souhaitez postuler, vous pouvez faire parvenir votre candidature à : lapaniereharnes@gmail.comet lentrecoteharnes@gmail.com

A voir aussi

Bonne année 2020 !

A ce titre, Philippe Duquesnoy, Maire de Harnes, à le plaisir de vous convier à …

Modifier taille des caractères
X