jeudi , 21 septembre 2017

Serres Municipales

Chaque année, les deux agents des Serres Municipales produisent environ 60.000 plantes et s’occupent de 800m2 de serres et 2.000m2 de terrain.

30.000 semis sont créés annuellement et concernent des plantes telles que les bégonias, les impatiens, les pétunias…
400 jardinières et bacs suspendus sont mis en culture et viendront ensuite embellir la ville, comme sur la Grand’ Place ou aux abords des écoles par exemple, participant ainsi au plaisir des yeux.
Les 600 m2 de massifs municipaux sont également gérés par l’équipe des Serres. Plantation, paillage (cosse de cacao, paillette de lin…), arrosage et entretien font partie de leurs missions.

Les massifs sont suivis avec une attention particulière de manière à ce qu’ils puissent se développer dans des conditions optimales.
Nos agents veillent également à ce qu’il n’y ait aucune dégradation.
Les décorations des bâtiments municipaux sont également assurées par les agents des Serres Municipales.
A chaque saison ou occasion particulière, les agents redoublent d’imagination pour faire du hall d’accueil de la Mairie un lieu coloré, chaleureux et original.

L’esthétisme de leurs créations peut également être constaté à l’occasion des vœux du Maire à la population, du Banquet des Aînés, de la manifestation “Des Racines et des Hommes”, ou encore du Marché de St Nicolas.

Il ne suffit pas d’avoir la main verte pour travailler aux Serres Municipales, il faut aussi avoir beaucoup d’imagination !

A voir aussi

Ramassage des déchets

A compter du 1er janvier 2017, la société Nicollin, d’après un programme mis en place …

Modifier taille des caractères
X