samedi , 23 mars 2019
Accueil / Actualité / Une semaine de découvertes pour toute la famille !

Une semaine de découvertes pour toute la famille !

En mars, les services municipaux qui interviennent auprès des jeunes enfants (2 mois et demi à 6 ans) se rassembleront à l’occasion de la Grande Semaine de la Petite Enfance, autour d’un thème commun, retenu au niveau national : «Pareil, pas pareil». Ce vaste sujet permettra aux professionnels de proposer un panel d’expérimentations riches et variées, aux jeunes enfants avides de découverte et d’aller à la rencontre de leurs familles !

Ainsi, différentes actions seront mises en place au sein de ces différents services de la ville et seront destinées à leurs publics respectifs, tout au long de la semaine, aux horaires habituels de fonctionnement.

Par ailleurs, l’objectif de cette semaine est également de favoriser les liens entre les publics et la découverte des structures accueillant les tout-petits tout au long de l’année.

Une semaine de découvertes !

Mercredi 20 mars, de 15h à 17h30 : l’École de Musique organisera donc une porte ouverte (découverte de l’école, présentation des séances d’éveil musical à partir de 3 ans et présentation de l’orchestre baby), ainsi qu’une restitution des ateliers d’éveil des 3/4 ans et des 5/6 ans, au Relais Petite Enfance (RPE – anciennement RAM) et au centre Gouillard.

Vendredi 15 mars, de 19h à 21h : le RPE, quant à lui, organisera un spectacle-débat le au Centre Culturel J. Prévert : «Libre mais pas tout seul», sur la motricité libre, ainsi qu’une passerelle réservée à une classe de toute petite section.

Samedi 16 mars 2019, de 10h à 11h : par ailleurs, la piscine municipale organisera une séance découverte d’éveil aquatique, dès 6 mois. Le nombre de place est limité. Inscriptions obligatoires à la piscine.

Mardi 19 mars : les garderies périscolaires travailleront en partenariat, et pour le public accueilli, avec l’association «Des livres et nous».

Une journée spéciale pour toute la famille !

Samedi 23 mars 2019, de 10h à 17h : une journée destinée aux familles composées de jeunes enfants, âgés de 0 à 6 ans à la salle Kraska.
Lors de cette journée, les services tels que le service enfance-jeunesse (RPE, centre Gouillard et garderies périscolaires), la médiathèque, le CCAS, le service des sports, la piscine et l’Ecole de Musique mutualiseront leurs compétences au profit de rencontres parents, enfants, professionnels autour du thème «pareil, pas pareil».

Parents et jeunes enfants sont attendus pour partager un moment de découverte sensorielle en tous genres : vue, ouïe, goût, toucher, odorat.

Parmi les nombreuses animations :

  • Routines de Massages sonore pour les bébés 2/12 mois à 10h15, 10h45, 11h15 et 14h (3 bébés par séance)
  • Détente pour les 2/6 ans à 11h, 12h30, 13h30, 14h30, 15h et 15h30
  • Conte animé « la création » pour les 3/6 ans à 11h, 14h30 et 15h30
  • Atelier empreintes en argile à 10h, 10h30, 11h, 13h30, 14h, 14h30, 15h et 15h30
  • Zumba en famille à 16h15
  • Atelier baby gym
  • Jeux ludiques et pédagogiques

On vous attend nombreux !

A voir aussi

Ciné-débat autour du décrochage scolaire et exposition « Mon futur au présent, parlons-en ! »

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, les membres de la Fabrik …

Modifier taille des caractères
X