Semaine Irlandaise : Découvrez la programmation

Du 20 mars au 23 mars, c’est l’Irlande qui sera mise à l’honneur avec une ambiance celtique qui fera vibrer toute la commune. Pour cette semaine qui se veut festive, la musique, la danse et le cinéma seront au rendez-vous ! Une semaine dépaysante à ne pas rater !

Au programme

L’occasion de s’installer confortablement devant « Brendan et le secret de Kells », un film d’animation mélangeant culture celtique et film d’aventures nourrissant l’émerveillement. A l’issue de la séance, un goûter et une démonstration de claquettes avec des danseuses irlandaises présentes dans le cadre du festival « semaines irlandaises en Artois Gohelle ». A partir de 7 ans – entrées offertes par l’Association Slainte avec le soutien e la CALL, sur inscription.

Embarquez pour un voyage à la découverte de l’Irlande au travers d’un ciné-voyage « escapade irlandaise avec le voyageur Jean-Luc Diquelou ». A partir de 8 ans – entrées offertes par l’Association Slainte avec le soutien de la CALL, sur inscription.

Nul besoin de s’appeler Patrick ou d’être Irlandais pour apprécier comme il se doit la palette de couleurs typiques de la musique irlandaise.

 

C’est aux côtés du groupe «The Ox Mountain» composé de quatre artistes des comtés de Sligo et Mayo que la soirée débutera. Les artistes délecteront des morceaux traditionnels, en alternant des compositions personnelles rehaussées par des rythmes folks plus contemporains.

 

L’entracte sera quant à elle animée par l’association Harnes-Kabouda avant de laisser place aux six musiciens du groupe «FullSet» issus du prestigieux festival de Ballushannon, qui assureront la deuxième partie avec une prestation alliant énergie, expérience et innovation !

Contact et localisation