vendredi , 15 décembre 2017
Accueil / Actualité / Révision des listes électorales

Révision des listes électorales

Avis aux électeurs et électeurs européens : selon les termes de l’article L.9 du Code Electoral, l’inscription sur les listes électorales de la commune est obligatoire. Ainsi, le service Élections va procéder, cette année, à de nombreuses radiations sur le fichier électoral de la commune.

Toute personne ayant changé de domicile sur Harnes est priée de se présenter au guichet n°5, en Mairie, munie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (avis d’imposition, loyer, taxe d’habitation, factures EDF/GDF/téléphone…).

Les demandes d’inscription seront reçues en Mairie jusqu’au vendredi 29 décembre 2017, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Pour éviter l’affluence en mairie en fin d’année, les électeurs ont intérêt à présenter leur demande dès que possible.

Pour se faire inscrire, il faut être muni :

  • d’une pièce d’identité (de préférence la carte nationale d’identité ou la carte de séjour pour les personnes européennes) ;
  • d’une pièce attestant que l’électeur a une attache avec la commune ou avec la circonscription du bureau de vote. Cette attache peut résulter, soit du domicile, soit de la résidence de plus de 6 mois, soit de l’inscription au rôle d’une des contributions directes communales pour la 5ème année consécutive.

Pour les personnes dans l’impossibilité de se déplacer, les demandes d’inscription peuvent être :

  • soit adressées par correspondance, de préférence sous pli recommandé ;
  • soit déposées par un tiers dûment mandaté.

A voir aussi

Renouvellement des conseils de quartier

Pourquoi candidater ? Afin de développer la démocratie participative et permettre l’implication des habitants dans …

Modifier taille des caractères
X