mercredi , 26 juillet 2017
Accueil / Une ville en pleine mutation / Restaurant scolaire

Restaurant scolaire

Avec ce nouvel équipement, la Municipalité souhaite pallier la vétusté des restaurants scolaires du quartier de la Gaillette et ainsi regrouper tous les enfants des écoles A.-France, Curie et Pasteur en un même lieu.

Lancement des travaux imminents

  • Courant février, les services municipaux ont déposé le permis de construire. Le marché devrait être lancé début mars ; et les travaux commenceront fin mai.
  • Le bâtiment de type modulaire métallique, d’une surface de 578m2, sera livré fin 2017 et respectera la réglementation thermique 2012 et les normes d’accessibilité en vigueur.

Il pourra accueillir 200 personnes, soit 180 écoliers et le personnel communal.

Il sera composé :

  • une salle destinée aux maternels.
  • une autre pour les primaires.

L’accès principal de ce site, complètement clôturé et vidéo surveillé, se fera par la rue de Commercy ; et celui pour le parking, par la rue du Chemin de Fer.

Son coût

Le montant total du projet, résultant de la consultation pour les lots VRD, gros-oeuvre, bâtiments modulaires métalliques, plomberie et ventilation s’élève à 1.089.446 euros HT et les équipements de cuisine à 12.557 euros HT. De ces montants, sont à déduire les subventions versées par les partenaires financiers que sont la DETR et la CAF.

Enregistrer

Enregistrer

A voir aussi

Terrain synthétique

Pour un coût prévisionnel estimé de 481 000€ HT, le terrain comprend non seulement la …

Modifier taille des caractères
X