lundi , 22 avril 2019
Accueil / Actualité / Modification du plan de circulation

Modification du plan de circulation

Un groupe de travail composé d’élus et de techniciens (Direction Générale, Direction Générale des Services Techniques, service urbanisme et Police Municipale) se réunit de manière fréquente afin d’analyser les problèmes rencontrés par les administrés, en matière de stationnement, de circulation et d’aménagement urbain.

Une fois les problématiques recensées, le groupe de travail se réunit afin d’apporter des solutions, dans l’intérêt de tous et de manière à harmoniser le plan de circulation et de stationnement sur la commune. Les solutions sont ensuite présentées en commission (composée d’élus de la majorité municipale et de l’opposition), puis la décision finale est prise lors d’une réunion de l’exécutif.

Zoom sur les modifications

Au niveau du quartier du Musée d’Histoire et d’Archéologie, au-delà des sollicitations des citoyens, le Plan Vigipirate a également été pris en compte. En effet, il est nécessaire de sécuriser et de fluidifier au mieux la circulation des véhicules aux abords de l’école Jaurès et du Centre Gouillard.

Ainsi, plusieurs modifications sont à noter :

  • Mise en sens unique de la rue du Professeur Roux, dans le sens rue des Fusillés vers la rue Jeanne d’Arc ;
  • Mise en sens unique d’une partie de la rue du Musée, dans le sens rue André-Desprez vers la rue des Fusillés ;
  • Rue Demarquette : à partir de l’intersection avec la rue André-Desprez : mise en sens unique (descendant) vers la rue des Fusillés. Un stop sera installé au niveau de l’intersection (Demarquette/Fusillés). Par ailleurs, le tronçon de la rue Demarquette, entre la rue Desprez et la rue des Fusillés offrira, sur sa partie droite, des places de stationnement, dont deux réservées aux arrêts temporaires (arrêt minute) ;
  • Rue Demarquette : à partir de l’intersection avec la rue André-Desprez : mise en sens unique (montant) vers l’Avenue Henri-Barbusse ;
  • Rue Robespierre : mise en sens unique vers la rue André-Desprez ;
  • Mise en sens unique de la rue du Maréchal Leclerc, dans le sens rue des Fusillés vers le canal.

Si vous aussi vous rencontrez des problèmes de circulation ou de stationnement, n’hésitez pas à faire parvenir vos informations à la Police Municipale, au 03.91.84.00.90. Toutes les demandes seront étudiées attentivement.

Utilisez le plan interactif pour vous repérer dans la ville. Passez votre souris sur une zone colorée pour en savoir plus sur le plan de circulation.

A voir aussi

Vente de muguet : ce que vous devez savoir

Vu l’arrêté réglementaire pris le 15/04/2013, les associations et particuliers souhaitant vendre du muguet doivent …

Modifier taille des caractères
X