dimanche , 22 septembre 2019
Accueil / Actualité / 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire !

365 jours pour agir et 7 jours pour le dire !

La Semaine Bleue, qui se déroule chaque année au niveau national, sensibilise l’opinion sur l’apport primordial de nos aînés à la vie citoyenne. A Harnes, le bien vieillir demeure un sujet majeur, c’est pourquoi la Semaine Bleue est l’occasion de proposer de nombreuses animations, sorties et temps forts, auxquels nous invitons les seniors à participer.

Durant six jours, le CCAS Lucien-Chevalier vous proposera un programme éclectique. Du concours de soupes à la sortie à Paris, il y en aura pour tous les goûts !

  • Lundi 7 octobre à 14h45 : Ouverture de la Semaine Bleue à la résidence autonomie Ambroise Croizat avec, au programme, l’organisation de la kermesse (bar à boissons, jeux anciens, quizz, espace goûter). De nombreux lots sont à gagner.
  • Mardi 8 octobre à 12h : Direction l’Italie avec la traditionnelle «Table Bleue», réservée aux plus de 60 ans. Au menu, apéritif sans alcool et planche de charcuterie, tomate/mozzarella,lasagne, tiramisu et café. L’ambiance sera assurée par la compagnie Métronome et son spectacle «Solidarité». Ce sera également l’occasion d’élire les marraines et parrains 2019, autour d’une chanson. Participation financière de 7.50 €.
  • Mercredi 9 octobre à 17h : Ciné-débat au Centre Culturel Jacques Prévert, autour du film les «Vieux Fourneaux», réalisé par Christophe Duthuron avec Pierre Richard et Eddy Mitchell. Une comédie qui nous amènera à un débat animé par le groupe d’Aimée Dufay, socio esthécienne au CCAS de Harnes. Un apéritif dînatoire clôturera cette soirée.
  • Jeudi 10 octobre à 9h : Concours intergénérationnel de soupes à la salle des fêtes pour les Harnésiens de plus de 60 ans, les membres de la résidence autonomie A. Croizat et de l’EHPAD Pierre Mauroy, les assistantes maternelles ou encore les enfants. Pour cette année, la thématique est libre. Alors, à vos marmites ! Un buffet campagnard sera organisé à l’issue du concours.
  • Vendredi 11 octobre de 7h à 19h30 : Direction Paris. Au programme de cette journée, visite du musée du Louvre, quartier libre et tour panoramique de la capitale en bus. Participation financière de 17€.
  • Samedi 12 octobre à 9h : Clôture de la Semaine Bleue avec une matinée portes ouvertes au CCAS et aux ateliers bénévoles. Venez à la rencontre des agents du CCAS et du Service d’Aide à la Vie Associative. Vous pourrez participer aux différentes activités proposées et découvrir les nombreuses surprises. La matinée se terminera par la remise des cadeaux aux participants du concours de soupes.

Inscriptions au CCAS de Harnes pour l’ensemble des manifestations. Informations au 03.21.69.81.79.

 

A voir aussi

Des nouveautés au Bois de Florimond

Sur l’ensemble du parc naturel, on retrouve des bancs, des tables de pique-nique (différentes tailles) …

Modifier taille des caractères
X