dimanche , 20 juin 2021
Accueil / Actualité / Mutuelle communale : que des avantages !

Mutuelle communale : que des avantages !

Depuis deux ans, Harnes propose à ses habitants de bénéficier d’une mutuelle santé à tarifs négociés. Ce dispositif social et solidaire permet ainsi aux Harnésiens qui le souhaitent de se couvrir efficacement pour leurs frais de santé à moindre coût. Ce partenariat conclu avec la Mutuelle Just va pourtant bien au-delà : il y est également question de bien-être et de prévention !

Le Sport, c’est la santé !

L’offre de mutuelle proposée aux Harnésiens comporte un atout important en cette période où la sédentarité guette la plupart d’entre nous. En effet, la mutuelle communale rembourse une licence sportive de chaque adhérent au contrat à hauteur de 40€ par an ! Un geste fort qui permet d’entretenir son corps et son esprit au moment où il est prouvé que l’activité physique est un facteur favorisant la prévenance de formes graves de la Covid-19.L’épidémie en cours a d’ailleurs été prise en compte par notre partenaire santé. Un forfait de 500€/an a ainsi été mis en place dernièrement pour prendre en charge le sport prescrit par ordonnance aux patients souffrant de séquelles dues à une infection grave de Coronavirus.

Lutter contre le renoncement au soin !

Selon des récentes études, la période actuelle, avec son lot de confinements et de restrictions, amène un constat alarmant : de nombreuses pathologies risquent d’être prises en charge trop tard. C’est pour éviter cela que la mutuelle communale de Harnes inclut, quel que soit le niveau de garanties choisi, un accès gratuit à la téléconsultation médicale. Ainsi, il est toujours possible d’obtenir un avis médical, même si les déplacements sont restreints.

On sait également que la santé mentale des Français a été mise à mal ces derniers temps. Pour répondre à cette problématique, une plateforme d’intermédiation est disponible pour tous les adhérents. Une aide et une écoute appréciable pour celles et ceux qui ressentiraient le besoin de parler, mais aussi d’obtenir des conseils sur des thématiques telles que le logement et le budget.Vous l’avez compris, la mutuelle communale ne sert pas uniquement à rembourser vos soins. Elle englobe les problématiques de santé dans leur entièreté !

En attendant, vous pouvez visiter le site internet de notre partenaire : www.just.fr

A découvrir

Harnes membre du Club Olympe !

Après de nombreuses opérations menées en partenariat avec la Fédération Française de Volley-Ball, notre ville …

X
X
X
X
X
X