dimanche , 26 mai 2019
Accueil / Actualité / Informations relatives à l’utilisation de produits phytosanitaires

Informations relatives à l’utilisation de produits phytosanitaires

Depuis le 1er janvier 2017, l’Etat, les collectivités locales et établissements publics n’ont plus le droit d’utiliser des produits phytosanitaires, sauf pour les cimetières et les tours de stades en schiste, où sont autorisés les produits de bio-contrôle utilisés en agriculture biologique.

A Harnes, cette démarche a été anticipée quelques années plus tôt, à la demande du premier magistrat, soucieux de contribuer à la préservation de la faune et de la flore.

Ainsi, les agents du Service Technique utilisent des désherbeurs à eau chaude, 3 à 4 fois par semaine, entre avril et octobre, et interviennent sur toute la ville. Concernant les obligations des particuliers, un arrêté départemental prévoit que dans toutes les rues, voies publiques et passages privés, les propriétaires et locataires soient tenus de balayer depuis le mur du logement jusqu’au caniveau.

Par ailleurs, ils doivent aussi enlever les mauvaises herbes qui se trouvent en bordure de leur propriété. Ces déchets ne doivent bien entendu pas être jetés sur la voie publique ou dans les avaloirs d’eaux pluviales.

Ensemble, participons au mieux vivre ensemble et à l’embellissement de notre commune !

Devenez la maison la plus fleurie de la ville !

Cette année, les inscriptions auront lieu du 09 mai au 07 juin, Le coupon d’inscription …