samedi , 15 décembre 2018
Accueil / Actualité / Faites des économies d’énergie dans votre logement !

Faites des économies d’énergie dans votre logement !

Vous voulez faire des économies d’énergie dans votre logement mais le prix des travaux est un obstacle ? La Région vous aide !

Objectif

La Région Hauts-de-France a mis en place une Aide à la rénovation énergétique des logements privés.
Avec ce nouveau dispositif, la Région contribue au financement de vos travaux et s’engage à réduire vos factures. Ce dispositif vous permettra une diminution significative de la consommation énergétique de votre logement. La Région soutient l’emploi en Hauts-de- France : les propriétaires feront appel aux artisans locaux amenés à intervenir sur les chantiers de rénovation énergétique.

Comment en bénéficier ?

Pour être éligibles à cette aide, les bénéficiaires doivent être : Propriétaire occupant / Propriétaire bailleur (personne physique ou morale) / Syndicats de copropriétaires. Répondre aux critères d’éligibilité de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), de la Région Hauts-de-France et remplir les conditions suivantes :

• Le logement doit être situé en Hauts-de-France, et bénéficier d’une aide de l’ANAH
  • Réaliser des travaux d’économies d’énergie permettant une baisse de la consommation énergétique d’au moins 35 %
  • Faire réaliser les travaux par au moins une entreprise RGE (Reconnue Garant de l’Environnement)
  • Le logement après travaux doit répondre à l’obligation de décence selon les dispositions fixées par le décret du 30 janvier 2002

Montant de l’aide

1000€ Pour les logements situés hors communes rurales et dont le montant de travaux est inférieur ou égal à 30 000€ (HT)
1500€ Pour les logements situés dans les communes rurales et dont le montant de travaux est inférieur ou égal à 30 000 €
2000€ Pour les projets de rénovation nécessitant des travaux supérieurs à 30 000€ (HT)

Comment obtenir votre aide

1. Créer un compte sur la plate-forme dédiée Région Hauts-de-France