jeudi , 26 novembre 2020
Accueil / Vivre à Harnes / Une ville jeune / Opération Sac Ados

Opération Sac Ados

A l’initiative du Conseil Départemental, l’opération Sac Ados s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, résidents du Pas-de-Calais, qui souhaitent mettre en œuvre un projet de premier départ en vacances. En autonomie ou en groupe de 2 à 6 personnes, le dispositif oriente les jeunes vers un séjour de 4 nuits minimum, et offre l’opportunité, à un public éloigné des vacances, de partir à moindre coût.

Le Conseil Départemental fournit à chaque candidat retenu un sac de voyage contenant une bourse d’aide au départ sous forme de chèques vacances à hauteur de 150€, ainsi qu’un accompagnement par des référents locaux au sein de structures jeunesse conventionnées.

Les dossiers de candidature sont à déposer auprès d’un relais local Sac Ados qui les transmet, après vérification, au Conseil Départemental. Une Commission est ensuite chargée d’instruire et de valider les dossiers.

Flexibles, les départs sont possibles toute l’année, pendant et en dehors des périodes de vacances scolaires.

En 2017, 450 jeunes bénéficiaient de l’opération «Sac Ados»… Alors, pourquoi pas vous ?!

Le projet vous intéresse ? Rendez-vous au Point Information Jeunesse, Place Nelson Mandela.
Téléphone : 03.21.13.82.42.
Mail : pij@ville-harnes.fr

A découvrir

La Mutuelle Communale JUST