vendredi , 15 décembre 2017
Accueil / Une ville jeune et dynamique / Envie de partir en vacances ? Pensez à l’opération Sac Ados !

Envie de partir en vacances ? Pensez à l’opération Sac Ados !

L’opération Sac Ados s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, du Pas-de-Calais, qui souhaitent mettre en œuvre un projet de premier départ en vacances, en autonomie et en groupe (2 à 6 personnes – séjour d’au moins 4 nuits). Zoom sur ce dispositif.

Le Conseil Départemental, initiateur de cette opération, fournit à chaque candidat retenu un sac de voyage contenant une bourse d’aide au départ sous forme de chèques vacances à hauteur de 150€ (+ carte téléphone de 5€, des assurances nominatives gratuites responsabilité civile et rapatriement) ainsi qu’un accompagnement par des référents locaux au sein de structures jeunesse conventionnées avec le Département.

Les départs sont possibles toute l’année, pendant et en dehors des périodes de vacances scolaires.

En 2017, le Département a décidé de faire bénéficier 450 jeunes de l’opération «Sac Ados»… pourquoi pas vous ?!

Renseignements :

Point Information Jeunesse : place Nelson Mandela (derrière la Mairie)
Mail : pij@ville-harnes.fr

Portail famille

Grâce au portail sécurisé par identifiant et mot de passe, vous pourrez directement consulter ou …