samedi , 21 octobre 2017

EHPAD

JPG - 17.2 ko

Situé au 17 bis Allée des Chênes, l’EHPAD a une capacité d’accueil de 96 lits. Ces derniers sont répartis en 92 lits d’accueil permanent et 4 lits d’accueil temporaire (sortie d’hôpital, soulagement des aidants… pour une durée de 90 jours maximum).

L’établissement bénéficie de deux unités dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, ce qui représente 24 lits. Les six autres unités sont dites “classiques”.

L’établissement répond entièrement aux normes d’accessibilité des personnes handicapées et a été construit de manière à faciliter l’hébergement des personnes âgées dépendantes.

JPG - 88.8 ko

Par ailleurs, le rez-de-chaussée et l’étage sont divisés en plusieurs espaces colorés, représentant une fleur (rez-de-chaussée) ou un fruit (étage). Enfin, les portraits des résidents sont apposés sur leur porte, leur permettant ainsi de retrouver leur chambre plus facilement.

Toutes les chambres ont une superficie de 21 m2 et sont équipées d’un cabinet de toilette comprenant un lavabo, une douche assise, un WC et un appel-malade. Les chambres sont meublées et comprennent un lit médicalisé électrique, une table de nuit, un fauteuil, une penderie et un téléphone. Chaque résident peut bien entendu personnaliser sa chambre. Par ailleurs, pour les chambres au rez-de-chaussée, un accès terrasse est également possible.

Au sein de chaque unité, des espaces ont été conçus pour le bien-être des résidents. Ainsi, salle de bain thérapeutique, salle d’activité, cuisine thérapeutique, salon et salle à manger accueillent les résidents. D’autres locaux communs participent également au bien vivre, à savoir un salon de coiffure, une bibliothèque, une salle à manger pour recevoir la famille, un jardin…

JPG - 79.4 ko

Concernant l’aspect médical, les résidents peuvent faire appel aux médecins et intervenants paramédicaux de leur choix. Tout comme ils sont libres de demander les services de leur coiffeur, qui pourra bénéficier du salon mis à disposition par l’établissement.

Des activités et sorties seront régulièrement organisées. Par ailleurs, des partenariats avec le Foyer des Personnes Agées, les associations locales ou encore les écoles seront prochainement mis en place, favorisant ainsi les liens sociaux et intergénérationnels.

Contacts

Contacts

Tél : 03.21.69.06.10 Adresse : 17 bis Allée des Chênes

A voir aussi

Analyse des Besoins Sociaux

Le questionnaire, d’une durée de 5 minutes, a pour but d’améliorer la qualité de vie …

Modifier taille des caractères
X