Accueil / Actualité / Rentrée 2017 : Découvrez les horaires d’enseignements pour chaque école

Rentrée 2017 : Découvrez les horaires d’enseignements pour chaque école

Suite à la parution d’un décret, permettant aux communes de modifier l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques, les parents d’élèves de la commune ont été consultés (par questionnaire) quant à l’éventualité d’un retour à la semaine de 4 jours.

A une très large majorité, ils ont exprimé le souhait de revenir à un enseignement sur 4 jours

De même, à l’occasion des Conseils d’Écoles, les équipes éducatives ont elles aussi été consultées sur le sujet. La totalité d’entre eux sont favorables à un retour d’une semaine de 4 jours. Enfin, les membres du Conseil Municipal, réunis fin juin, ont émis un avis favorable à ce changement, suivant l’avis des parents d’élèves et des équipes éducatives.

MAJ 20/07/2017 : Le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) a donné son accord pour un retour à la semaine de 4 jours dès le mois de septembre.

Découvrez le planning de chaque école ci-dessous :

Économisez 30€ sur le prix de votre inscription dans un club

A l’origine, le souhait de favoriser les conditions d’une pratique pluridisciplinaire de qualité à moindre …