lundi , 21 mai 2018
Accueil / Actualité / Des Racines et des Hommes 2018

Des Racines et des Hommes 2018

Il était une fois six villages dans un pays appelé «Des Racines et des Hommes»… Six villages pour autant de thèmes et un voyage d’intérêt commun au cœur de la biodiversité.

Présentation

Le salon «Des Racines et des Hommes» se veut précurseur. Au-delà des clivages, cette manifestation constitue, de par son rayonnement et les acteurs qui s’y investissent, une véritable aventure humaine et sociale. Bien plus qu’un salon, «Des Racines et des Hommes» propose une réflexion sur un mode de vie responsable d’éco-citoyen.

Les 19 et 20 mai 2018, le centre-ville accueillera la 9ème édition de ce salon pédagogique sur l’environnement, parrainé par Jean-François Raffy, Sous-Préfet de Lens.

Durant tout un week-end, les visiteurs pourront arpenter les allées des 6000 m2 du salon, aller à la rencontre des dizaines d’exposants, et appréhender toutes les notions inhérentes au développement durable, mais pas que… Dégustations, démonstrations, créations et ateliers seront également au programme !

6 villages thématiques

En participant à cette magnifique aventure qu’est la manifestation «Des Racines et des Hommes», vous voyagerez au cœur de six villages : Former et éduquer – Se nourrir et déguster – Embellir et fleurir – Cultiver nos jardins – Trier, collecter et recycler – Maîtriser les énergies et les ressources.

En savoir plus ?

Retrouvez toutes les infos de la manifestation ainsi que les différents supports de communication (magazine, plan…) en cliquant sur : desracinesetdeshommes.ville-harnes.fr

A voir aussi

La Nuit des Musées au Lens’14-18… à vous de jouer !

Résumé : Pour échapper à l’horreur de la vie sur le front et lutter contre …

Modifier taille des caractères
X