samedi , 16 février 2019
Accueil / Actualité / Des agents au service de votre sécurité !

Des agents au service de votre sécurité !

La protection des biens et des personnes est une des priorités majeures de la Municipalité. Aussi, pour assurer cette mission, notre Ville s’est dotée en 2009 d’une Police Municipale. Au fil du temps, des Agents Relais Sécurité (ARS) sont venus compléter ses effectifs. Portrait de ces agents qui assurent au quotidien des missions de prévention…

Ils sont au nombre de 6. Marc, Didier, Daniel, Juliette, Pascal et Maxence sont ARS et reconnaissables à leurs blousons floqués. «Un ARS, kezako ?», nous interpelleriez-vous. Un agent relais-sécurité remplit des missions de prévention et de surveillance, en respectant la législation et la réglementation en vigueur.

Leurs fonctions se veulent avant tout préventives.

Ils interviennent toujours sous couvert du chef de service de la Police Municipale et sont gérés par Denis, un agent de la Police Municipale. Ils assurent la sécurité des enfants harnésiens et de leurs parents aux entrées et sorties des écoles. Ils sont alors renforcés par Colette et Tony, agents des Services Techniques. Ils sont également postés à des points fixes lors des manifestations d’envergure, telles que les vœux du Maire à la population, la fête foraine, la Fête Nationale, les quartiers d’été, le marché de Saint Nicolas, le tournoi international de judo.

Vous pouvez aussi les apercevoir le jeudi matin sur le marché. Par ailleurs, ils profitent chaque mois de la distribution de la Gazette sur toute la commune pour signaler aux services concernés tout problème pouvant nuire à la sécurité des habitants et usagers (nids-de-poules, dépôts sauvages, arbres cachant la visibilité…). Les ARS ne sont pas amenés à intervenir personnellement, mais à prévenir les service de Police Municipale ou de Police Nationale en cas d’incident ou d’accident.

De plus, ils épaulent les Services Techniques en cas de besoins et nettoient, une fois par mois, les cours et abords des écoles afin que les enfants bénéficient de conditions optimales. Ces agents investis et concernés remplissent des missions toutes plus importantes et nécessaires les unes que les autres, afin de garantir aux habitants un cadre de vie des plus agréables.

A voir aussi

Finies les excuses, soyez pris la main dans le sac !

Des porte-clés contenant des sacs à excréments sont désormais à disposition des Harnésiens, à l’accueil …

Modifier taille des caractères
X