mercredi , 24 mai 2017
Accueil / Actualité / Délibération du comité syndical sur la création de 4 lignes de Bus à Haut Niveau

Délibération du comité syndical sur la création de 4 lignes de Bus à Haut Niveau

Dans le cadre de la mise en place de la future Bulle 5, des travaux avaient été annoncés pour la fin mai. Pour cause de décalage dans l’attribution des marchés publics, ces derniers sont décalés. Merci de consulter le document « Informations travaux » pour plus d’informations.

Nous vous en parlions récemment, le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle (SMTAG) souhaite optimiser l’offre de transport propose de créer 4 nouvelles lignes de Bus à Haut Niveau sur les agglomérations de Lens-Lièvin et Hénin-Carvin.

Le projet, appelé « Bulles », est composé de 6 lignes structurantes de Bus à Haut Niveau de Service. Quatre de ces lignes, appelées Bulle 1, Bulle 3, Bulle 5 et Bulle 7, desserviront le territoire de l’agglomération de Lens-Lièvin (CALL) / Hénin-Carvin (CAHC). Leur cumul représentera environ 72km de lignes. Ce linéaire sera ponctué de 115 stations, dont le positionnement a été étudié en fonction des nécessités attendues, des utilisateurs et par rapport aux contraires des différents sites choisis.

Le jeudi 15 décembre, les membres du comité du Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle étaient réunis autour du projet.

Documents complémentaires

A voir aussi

Harnes en fête… foraine !

Par excellence, la ducasse est une sortie qui réjouit toute la famille. Des enfants aux …

Modifier taille des caractères
X