vendredi , 15 décembre 2017
Accueil / Actualité / « Bulles », le nouveau moyen de transport éco-responsable arrive chez vous !

« Bulles », le nouveau moyen de transport éco-responsable arrive chez vous !

Le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle (SMTAG) souhaite optimiser l’offre de transport et va créer 4 nouvelles lignes de Bus à Haut Niveau sur les agglomérations de Lens-Liévin et Hénin-Carvin.

Le projet, appelé « Bulles », permettra à quatre de ces lignes, appelées Bulle 1, Bulle 3, Bulle 5 et Bulle 7, de desservir le territoire de l’agglomération de Lens-Liévin (CALL) / Hénin-Carvin (CAHC). Leur cumul représentera environ 110km de lignes. Ce linéaire sera ponctué de 115 stations, dont le positionnement a été étudié en fonction des nécessités attendues, des utilisateurs et par rapport aux contraintes des différents sites choisis. Au total, le périmètre du BHNS couvrira 750km2, soit environ 600 000 habitants.

Pour 1,20€ de l’heure (d’autres formules seront disponibles), un bus sera à disposition des administrés et partira toutes les 8 minutes de 5h à 23h. Estimé à 450 millions, dont 250 millions pour l’ensemble des travaux.

Durant la période des travaux, 2 ambassadeurs du projet se tiennent à votre disposition au 07 89 20 28 94 et 06 49 57 55 99.

En chiffre

Plan général des travaux sur la commune de Harnes

MAJ du 29/08 : Prochainement, des travaux d’aménagements vont débutés dans plusieurs rues de la ville. Vous trouverez ci-dessous un plan interactif reprenant l’ensemble des rues concernées :

Note : Retrouvez l’ensemble des flyers distribués à la population sur le site Bulles-Tadao.

MAJ du  20/07 : Dans le cadre des travaux du projet, un application a été mise en place. Elle propose deux modes d’utilisation :

• Vous choisissez un secteur et recevez directement les alertes travaux détaillées, sans action de votre part (messages PUSH)
  • Vous vous connectez à l’application et consultez la carte détaillée matérialisant toutes les zones de travaux, les déviations et autres informations locales.

L’application propose de nombreuses fonctionnalités :

• Entrer ses adresses favorites et savoir si les zones concernées sont en travaux ou pas
  • retrouver le calendrier des travaux
  • visualiser directement les zones de travaux, les déviations, les parkings directement sur une carte interactive
  • rechercher un lieu ou une adresse
  • retrouver les actualités
  • une rubrique contact par mail ou par téléphone.

Cette application smartphone gratuite est téléchargeable depuis l’AppStore ou Google PlayStore. (tutoriel lors du premier démarrage).

Lien vers l’application : https://www.bulles-tadao.fr/bullestadao-cest-le-nom-de-notre-nouvelle-application/

Documents complémentaires

Renouvellement des conseils de quartier

Pourquoi candidater ? Afin de développer la démocratie participative et permettre l’implication des habitants dans …