jeudi , 25 mai 2017

CAJ et ALSH

Les centres d’été à Harnes : tous un programme !

Depuis 2008, la Municipalité propose des accueils de loisirs complets, alimentés d’activités variées dans un cadre de vie épanouissant. Tour d’horizon du programme pour les vacances d’été 2017.
  • Honneur aux plus petits avec l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement. Pour les 2 ans (à condition d’être scolarisé) à 11 ans, le centre ouvrira ses portes du lundi 10 au vendredi 28 juillet et du lundi 7 au vendredi 25 août.
  • Changement de programme pour les plus grands. Fort de son succès, le centre de vacances en Espagne (Palamos) revient pour les enfants de 8 à 17 ans. Du 17 au 31 juillet 2017, préparez-vous à vivre des vacances inoubliables !
  • Pour les 11 – 17 ans, le CAJ accueillera les adolescents du lundi 10 au vendredi 28 juillet et du lundi 7 au vendredi 25 août.
Les inscriptions débuteront le 24 avril et se termineront le 8 juin 2017.

En savoir plus sur les différents centres

Suivant Avant

Le Centre d’Animation Jeunesse (CAJ)

Situé Avenue Henri Barbusse, à entrée située à côté du collège, le Centre d’Animation Jeunesse offre aux adolescents l’infrastructure, les moyens matériels et l’aide technique à la réalisation de leurs projets de loisirs. Des activités diverses sont proposées telles que du théâtre, un atelier Hip-Hop, MAO (Musique Assistée par Ordinateur), bowling, karting, camping, sorties à la mer, découverte de fermes pédagogiques, atelier nouvelles technologies (facebook…). Certaines de ces activités seront mises en place en dehors des créneaux horaires afin de les pérenniser.Le CAJ fonctionne toute l’année scolaire : les mercredis et samedis , de 14h00 à 18h00 ; et également pendant les petites et grandes vacances scolaires de 8h30 à 17h00.

Le CAJ concerne les adolescents de 11 à 17 ans (dès l’entrée au collège)

Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)

L’ALSH permet d’offrir aux jeunes enfants scolarisés (de 3 à 11 ans) des loisirs de proximité. L’action de l’ALSH s’intègre dans une démarche de complémentarité avec les autres espaces éducatifs que sont l’école et la famille. À ce titre, des activités manuelles (poterie et pâte à sel au F.P.A), sportives, des activités piscine et des sorties nature sont au programme. Pour les vacances scolaires, les thèmes changent suivant la saison !

L’ALSH concerne les enfants de 2* à 11 ans (*dès le début de la scolarité)

Suivant Avant

A voir aussi

Portail famille

Grâce au portail sécurisé par identifiant et mot de passe, vous pourrez directement consulter ou …

Modifier taille des caractères
X