dimanche , 20 juin 2021
Accueil / Actualité / Un outil numérique pour mieux orienter les jeunes

Un outil numérique pour mieux orienter les jeunes

Tu as entre 16 et 30 ans et tu souhaites obtenir de l’aide dans tes démarches (emploi, formation, santé, logement, loisirs…) ? Connecte-toi au site web la Boussole des Jeunes, c’est facile et rapide.

Être jeune, ce n’est pas simple… ça l’est encore moins quand il s’agit de trouver un emploi, un logement, une formation…

C’est pour aider les jeunes de 16 à 30 ans que la Direction de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative (DJEPVA) du Ministère de l’Éducation Nationale a créé un site internet responsive, capable de centraliser les informations par territoire.Comment ça marche ? Connecte-toi au site https://boussole.jeunes.gouv.fr et choisis ton territoire puis le domaine dans lequel tu as des doutes (emploi, logement, santé, engagement, loisirs…).

Après un bref questionnaire pour que l’outil détermine ton profil et puisse t’orienter au mieux, le site t’affichera les offres disponibles sur ton secteur. Choisis-en une et laisse tes coordonnées pour être recontacté par le professionnel auteur du service. L’outil est totalement anonyme et neutre.Côté professionnels, les organismes partenaires ont accès à l’extranet de la Boussole.

A chaque sollicitation d’un jeune, ils sont alertés par mail et doivent répondre suivant le délai annoncé. Chaque partenaire a également la possibilité de visualiser les offres de services de ses pairs sur son territoire mais aussi de les contacter rapidement.

Surfer et cliquer est aujourd’hui ton quotidien, quoi de plus simple !

A découvrir

Harnes membre du Club Olympe !

Après de nombreuses opérations menées en partenariat avec la Fédération Française de Volley-Ball, notre ville …

X
X
X
X
X
X