mercredi , 19 septembre 2018
Accueil / La Culture pour tous / Bibliothèque municipale

Bibliothèque municipale

Nous tenons à vous informer que suite à des problèmes révélés dans le bâtiment actuel, la Municipalité est contrainte de fermer la Bibliothèque Municipale, avec une anticipation de quelques semaines.

Comme vous le savez, la nouvelle médiathèque vous accueillera dans quelques mois. Celle-ci permettra à chacune et chacun d’entre vous de bénéficier des meilleures conditions d’accueil et de nouveaux outils dédiés à la Culture sous toutes ses formes.

En l’attente, soyez certains que la Municipalité œuvrera ces prochains mois à la bonne préparation de cette nouvelle structure.

Le retour des livres se fait à l’accueil de la Mairie.

Située au 25 rue des Fusillés, sur la Grand’Place, la bibliothèque propose un vaste choix de livres pour adultes et enfants : romans, documentaires, BD, albums jeunesse, contes…

Tout au long de l’année, la bibliothèque, parfois en partenariat avec l’association “Des Livres et Nous”, propose des opérations « lecture », des animations, et participe au salon intercommunal d’éveil culturel “Tiot Loupiot”.

Ce panel d’activités devrait encore s’élargir dans un avenir proche, la municipalité ayant la volonté de créer une médiathèque pour répondre aux besoins de la population en matière de lecture publique.
La bibliothèque municipale est ouverte le lundi de 16h30 à 18h30, le mercredi de 15h à 18h, le jeudi de 9h à 12h et le vendredi de 16h à 18h

Tarif : 1,75 euros par trimestre.

Contact

Contact

Tél. : 03 21 49 24 14

A voir aussi

Programmation Culturelle

Découvrez votre Agenda Culturel 2018-2019 ! Ce dernier permet d’offrir aux habitants un outil avec …

Modifier taille des caractères
X