dimanche , 31 mai 2020
Accueil / une ville Solidaire / “Belle vie” : une maison ouverte à tous !

“Belle vie” : une maison ouverte à tous !

Certains ont pu la visiter courant octobre, à l’occasion de la clôture de la Semaine Bleue. La maison ouverte «Belle Vie» est née de la volonté d’habitants du quartier Bellevue, qui n’ont qu’un seul souhait : la faire vivre et l’animer.

Située au 17 route de Lens et mise à disposition par le bailleur «Maisons & Cités», la maison ouverte «Belle Vie» se veut être un lieu d’échanges entre Harnésiens, toutes générations confondues. Dès le mois de février, une dizaine d’ambassadeurs bénévoles, avec l’appui des agents du CCAS, de l’association «Les compagnons bâtisseurs» et du collectif d’artistes «Les habitants passagers», ont procédé aux travaux de décoration et d’aménagement intérieur et extérieur. A noter que ce lieu d’animation sociale a obtenu une subvention de 13 000 euros dans le cadre de la Politique de la Ville.

Depuis son ouverture en juin dernier, s’y déroulent différents ateliers : créatifs, cuisine, couture, résidence d’artistes… et d’autres viendront les compléter prochainement.

Si vous aussi vous souhaitez faire vivre cette maison et intégrer ce projet de vie collective, il suffit de vous faire connaître auprès du CCAS, Chemin de la Deuxième Voie (complexe Mimoun) et/ou au 03.21.69.81.79. Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 – 18h

La Mutuelle Communale JUST

Le constat Notre Maire, Philippe Duquesnoy, dresse un constat difficile : “à ce jour, 5 …