mercredi , 24 mai 2017
Accueil / La Culture pour tous / Atelier de Théâtre Municipal

Atelier de Théâtre Municipal

Présentation

Les « trois coups » sont frappés chaque mercredi après-midi au Centre Culturel Jacques-Prévert lors des répétitions de l’Atelier Théâtre Municipal. Trois groupes (entre 7 et 18 ans) se succèdent sur les planches soit environ 30 apprentis comédiens qui s’exercent à l’art exigeant du théâtre.
Exercices et jeux pour acquérir les techniques fondamentales et travail sur les textes sont les deux axes qui rythment la saison des comédiens.

Tous les mercredis après-midi, pendant un an, l’Atelier Théâtre municipal accueille trois groupes entre 7 et 18 ans pour des répétitions où chacun peut trouver ce qu’il est venu chercher. Apprendre techniques et astuces de jeu, aiguiser son sens critique, développer sa culture générale, lutter contre sa timidité, utiliser son corps et sa voix comme un outil d’expression, mieux se connaître soi-même, trouver sa place au sein d’un groupe, etc.

Au théâtre, on apprend à mieux se connaître et à mieux connaître les autres : on apprend à trouver sa place dans un groupe, en société.

Restitution de l’atelier Municipal de Théâtre

« Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèches », « Je suis chez ce cher Serge », « Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur », et autres exercices de diction qu’on appelle aussi « virelangues » ont été bien utiles aux apprentis comédiens de l’Atelier Théâtre Municipal pour préparer la restitution de ce vendredi 27 mai.

Outre l’articulation, il faut aussi poser la voix dans le souffle, ne pas parler trop vite, retenir textes et déplacements… Non, le théâtre n’est pas une mince affaire. Heureusement, on y prend également beaucoup de plaisir ! C’est ce qu’on pu ressentir les familles et proches des élèves présents au Centre Culturel, ainsi que les élus. Tous ont applaudi et félicité chaleureusement les enfants pour leur prestation.

Cotisation annuelle : 33 €.

Contact

Contact

Informations au Centre Culturel Jacques Prévert
Tél : 03 21 76 21 09
Mail : jacques.prevert@ville-harnes.fr

A voir aussi

Demande de projection scolaire

Pour rappel, la délibération du Conseil Municipal n°2015-288 du 16 décembre 2015 fixe le prix …

Modifier taille des caractères
X