dimanche , 22 septembre 2019
Accueil / La Culture pour tous / Atelier de Théâtre Municipal

Atelier de Théâtre Municipal

Présentation

Les “trois coups” sont frappés chaque mercredi après-midi au Centre Culturel Jacques-Prévert lors des répétitions de l’Atelier Théâtre Municipal. Trois groupes (entre 7 et 18 ans) se succèdent sur les planches soit environ 30 apprentis comédiens qui s’exercent à l’art exigeant du théâtre.
Exercices et jeux pour acquérir les techniques fondamentales et travail sur les textes sont les deux axes qui rythment la saison des comédiens.

Tous les mercredis après-midi, pendant un an, l’Atelier Théâtre municipal accueille trois groupes entre 7 et 18 ans pour des répétitions où chacun peut trouver ce qu’il est venu chercher. Apprendre techniques et astuces de jeu, aiguiser son sens critique, développer sa culture générale, lutter contre sa timidité, utiliser son corps et sa voix comme un outil d’expression, mieux se connaître soi-même, trouver sa place au sein d’un groupe, etc.

Au théâtre, on apprend à mieux se connaître et à mieux connaître les autres : on apprend à trouver sa place dans un groupe, en société.

Cotisation annuelle : 33 € (30€ pour les détenteurs du Pass’Culture)

Contact

Contact

Informations au Centre Culturel Jacques Prévert
Tél : 03 21 76 21 09
Mail : jacques.prevert@ville-harnes.fr

A voir aussi

Un patrimoine reconnu par l’UNESCO !

Des sites exceptionnels à Harnes Notre ville regroupe 5 sites exceptionnels, à visiter sans modération …

Modifier taille des caractères
X