jeudi , 24 janvier 2019
Accueil / Actualité / Un personnel qualifié au service de la Jeunesse !

Un personnel qualifié au service de la Jeunesse !

Des centaines de petits Harnésiens sont accueillis chaque jour dans nos écoles, centres éducatifs et points de restauration scolaire. Près de 80 agents contribuent, au quotidien, à cette qualité de service. Portraits de ces personnes dont le rôle est primordial.

Chaque soir, après les cours, de nombreux agents municipaux s’activent pour nettoyer les salles de classes de vos enfants. Ils veillent ainsi à l’hygiène des locaux scolaires et des sanitaires. Au total, 23 agents d’entretien se répartissent au sein des écoles : 2 par primaire et 2 par élémentaire ; 2 personnes venues renforcer les binômes à Curie, Pasteur et Jaurès, suite au dédoublement des classes de CP ; et enfin, la lingère qui assure l’entretien des textiles.

Sur les 1346 écoliers, 580 mangent quotidiennement «à la cantine», 80 fréquentent les 3 accueils périscolaires du matin ; et environ 130, ceux du soir. Chacune des structures est pilotée par un responsable et un adjoint. Ces bâtiments étant agréés auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Municipalité a élaboré un projet éducatif du territoire et travaille en étroite collaboration avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Ces temps sont par ailleurs subventionnés par la Caisse d’Allocations Familiales. Aussi, une quarantaine d’animateurs amènent, chaque midi, les enfants dans les 4 points de restauration, participent au temps repas et leur proposent des activités avant le retour à l’école. La préparation des repas, le service à table et l’entretien des locaux sont, quant à eux, assurés par 14 agents de restauration.
Autant de personnes précieuses qui offrent, à nos enfants, des conditions optimales en temps scolaire et périscolaire.

A voir aussi

Devenez un héros ! Donnez votre sang !

Comment se déroule le prélèvement d’un don de sang ? Après lecture des indications du …

Modifier taille des caractères
X