dimanche , 26 mai 2019
Accueil / Actualité / Adoptez un composteur et devenez un éco-citoyen !

Adoptez un composteur et devenez un éco-citoyen !

Composter, c’est un geste éco-citoyen qui permet, non seulement, d’obtenir un fertilisant 100% naturel à partir des déchets verts du jardin et de la maison, mais aussi d’en réduire les coûts de traitement.

La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL) et la Municipalité vous convient à une réunion publique le 6 juin à 18h, à la salle des fêtes.

En 2015, la CALL initiait l’opération «Adoptez un composteur et devenez éco-citoyen !». En 2016, notre Ville adhérait à cette expérimentation. De nombreux administrés harnésiens volontaires ont bénéficié d’un composteur et d’un bio-seau. A ce jour, 1526 foyers de 10 communes de la CALL pratiquent le compostage domestique ; ce qui a permis de réduire de près de 450 tonnes, la quantité annuelle de déchets verts et d’ordures ménagères résiduelles. Car les déchets organiques composent 40 à 60% de nos ordures ménagères, et 30% des déchets domestiques peuvent être compostés.

Aussi, les élus communautaires ont décidé de généraliser cette action à l’ensemble des habitants du territoire. Si vous aussi vous souhaitez adopter cette démarche et profiter gratuitement d’un kit de compostage (dans la limite des stocks disponibles et limité à un kit par foyer), il vous faudra impérativement vous inscrire lors d’une réunion publique.

Devenez la maison la plus fleurie de la ville !

Cette année, les inscriptions auront lieu du 09 mai au 07 juin, Le coupon d’inscription …